Comment se préparer à une session photo maternité?

, добавлено: 22.03.2016
 Comment se préparer à une session photo maternité?

LE MOMENT IDÉAL POUR UNE SESSION DE MATERNITÉ:

Idéalement, une session de maternité aurait lieu entre 30 et 36 semaines de grossesse. Votre bedaine est alors bien arrondie et vous êtes encore assez à l’aise de poser. Si vous attendez plus qu’un bébé, la session se tiendrait autour des 26-32 semaines, puisque les jumeaux (triplets, etc) ont tendance à venir au monde pas mal plus tôt que prévu.

SE PRÉPARER EN VUE D’UNE SESSION DE MATERNITÉ:

  • Appliquer de la lotion hydratante sur votre corps
  • Je recommande fortement d’enlever tout type de vêtement ayant des bretelles ou bandes élastiques et ce, environ 2 heures avant la session. Je pense entre autres aux vêtements trop serrés tels les pantalons, culottes ou soutien-gorge susceptible de laisser des traces sur votre corps.

MAQUILLAGE, COIFFURE ET MANUCURE:

Je vous recommande d’opter pour le maquillage et la coiffure accomplis par des professionnels. En plus d’être un atout pour vous mettre en valeur, vous vous sentirez plus belle et confiante devant la camera. Une session de photographie est également une bonne excuse pour se gâter! Mais attention : ne choisissez surtout pas un style trop différent de vous-même en temps normal. Il est important de rester soi-même, en version améliorée. Par contre, si une coiffeuse et maquilleuse ne font pas partie de votre budget, vous pouvez toujours vous contenter de votre propre look rendez-vous-galant.

Finalement, il ne faut surtout pas oublier la manucure. Je mets beaucoup l’emphase sur le ventre dans mes sessions de maternité. Il va de soi que vos mains vont être photographiées de près. Soyez préparée.

TENUES DE MATERNITÉ:

J’ai une collection grandissante de robes de maternité dans mon studio. Il y en a de différents styles et couleurs pour satisfaire les femmes de toute forme, grandeur ou couleur de peau. Vous pourrez en choisir quelques unes afin de les utiliser lors de votre session. Je suis très excitée à l’idée de pouvoir vous offrir cette opportunité de porter des tenues de maternité spécialement conçues et de sauver de l’argent, n’ayant pas besoin de les acheter.

Ceci étant dit, je demande quand même que vous arriviez preparée en apportant les vêtements nécessaires pour un look décontracté et ce, pour vous, votre conjoint et vos enfants. Pour plus de précisions, svp voir plus bas.

À APPORTER POUR VOUS (Recommandé, mais pas obligatoire. Alors apportez ce que vous avez)

  • Sous-vêtements et soutien-gorge sans bretelles,  couleur
  • Sous-vêtements noirs en dentelle
  • Sous-vêtements blancs ou ivoire en dentelle
  • Une paire de jeans réguliers (pas de maternité) avec un top uni noir ou blanc
  • Sandales ou chaussures à talon dans les couleurs neutres
  • Tout type de bijou ou accessoire que vous jugez nécessaire

À APPORTER POUR VOTRE DOUCE MOITIÉ (Recommandé, mais pas obligatoire. Alors apportez ce que vous avez)

  • Un t-shirt noir ou blanc uni
  • Jeans
  • Chemise ou chadail de couleur neuter uni (gris clair, bleu, lilas, rose, beige etc)
  • Paire de pantalons classiques
  • Pair de souliers classiques

À APPORTER POUR VOTRE (VOS) ENFANT(S):

  • Jeans
  • Chandail ou t-shirt uni blanc
  • Vêtements coordonnés à ceux du conjoint ou des autres enfants

PRÉPARATIFS POUR LES ENFANTS:

Assurez-vous que leurs yeux, nez, doigts et ongles sont propres. Appliquez-leur de la lotion sur la peau et un baume hydratant sur les lèvres pour aider dans les prises de premier plan.

DEMANDES SPÉCIALES:

Si vous avez un accessoire ou item de garderobe que vous désirez utilizer lors de la session pour raisons sentimentales, vous êtes la bienvenue de l’apporter. Je vais m’assurer de l’incorporer dans votre session. Également, si vous avez une idée spécifique que vous désirez reproduire, je vous recommanderais fortement de m’expédier des exemples en images ou explications par courriel afin que je me prepare en conséquence.

Je vous remercie d’avance pour votre cooperation et si vous avez des questions additionnelles concernant votre session de maternité à venir, n’hésitez pas à m’en faire part par courriel à lira.photography@hotmail.com.